La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
05 53 51 22 91
logo Biocoop
Biocoop Montignac

Boulgour de légumes rôtis à la noisette et orange

Boulgour de légumes rôtis à la noisette et orange
Plat Principal
ingrédients pour 0 personne(s)

Pour 2 personnes

150 g de Boulghour
250 g de Champignon de paris
220 g de Poireau
200 g de Carotte
1 pièce Oignon rouge
Persil
2 c. à soupe de Noisette
Thym
2 c. à soupe de Huile d'olive
1 pincée de Poivre
2 c. à soupe de Huile d'olive
1 c. à soupe de Vinaigre balsamique
1 c. à café de Moutarde
1 pincée de Poivre

Saison :

Régime particulier: Végétarien ,

Préparation : 15 min

Cuisson : 25 min

La recette

  1. - Préchauffez votre four à 200°C en chaleur tournante. - Portez à ébullition une casserole d’eau salée pour le boulgour (comptez 2 volumes d’eau pour 1 volume de boulgour).
  2. LÉGUMES RÔTIS - Ôtez le vert abîmé et les radicelles des poireaux puis émincez le reste finement en rondelles (aussi bien le vert que le blanc). - Lavez et coupez les carottes en fines rondelles. - Coupez le bout terreux des champignons, puis passez-les sous l’eau claire et coupez-les en 4. - Pelez et coupez l'oignon rouge en fins quartiers. - Sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson ou dans un plat à gratin, étalez les légumes. - Arrosez le tout d'huile d'olive, parsemez de thym, de sel et de poivre. - Mélangez et enfournez pendant 15 minutes. - Pendant ce temps, concassez grossièrement les noisettes. - À mi-cuisson des légumes, mélangez-les puis ajoutez les noisettes et poursuivez la cuisson.
  3. BOULGOUR & VINAIGRETTE - Dans la casserole d’eau, faites cuire le boulgour selon le temps indiqué sur le paquet. - Dans un bol, préparez et mélangez les ingrédients suivants : - Lavez, zestez et pressez l'orange. - Lavez et ciselez les herbes fraîches. Réservez-en la moitié pour le dressage. - Ajoutez la moutarde, le vinaigre balsamique, l'huile d'olive, du sel et du poivre. - Une fois le boulgour cuit, égouttez-le.
  4. DRESSAGE - Servez un lit de boulgour, déposez les légumes rôtis sur le dessus. - Arrosez le tout de vinaigrette et parsemez du restant d'herbes fraîches.
  5. Bon appétit !
Retour